• Jeudi 16 avril

    Bonjour à tous ! 

    J'espère que vous allez tous bien !

    J'ai cru comprendre que certains étaient fatigués à cause de tout le travail fourni ces dernière quatre semaines. Je vous comprends tout à fait. Vous avez tous été très motivés et sérieux dans votre travail depuis que nous avons commencé l'école à la maison. 

    Je comprends votre fatigue. C'est la raison pour laquelle je vous propose un programme particulier pour aujourd'hui. 

    Et n'oubliez pas, nous ne sommes pas obligés de faire plein d'exercices pour apprendre. Il suffit juste de tout observer comme un explorateur. Par exemple, tu peux apprendre en faisant du jardinage, de la cuisine (comme des gâteaux, Miam miam), fabriquer des petits objets...

     

     

    Petit quizz de français : 

    Je vous propose cette vidéo de Quizz en français. Cela permet de faire le point sur tout ce que nous avons fait : 

    Mathématiques

    N'oubliez pas d'aller jouer sur le site calculatice (le lien est dans la rubrique mathématiques). 

    Sciences

    Et si on observait des gouttes d'eau : 

    Vous vous souvenez, vous aviez travaillé sur l'eau avec Madame Finot ? Voici une petite vidéo pour vous rafraîchir la mémoire. Sid va tout te réexpliquer ! 

     

    Une petite expérience avec de l'eau. Il ne te faudra qu'un sac congélation avec un Zip pour le fermer (ou un sac de congélation que tu refermes bien avec du ruban adhésif), un feutre ou un stylo et du colorant). Es-tu prêt pour fabriquer de la pluie ? 

     

    J'espère que ce programme t'a plu. 

    A demain. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :